Classe Monde UPE2A

Camus de Nantes !

L’ UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) –classe monde  s’adresse à tous les élèves allophones inscrits dans les LGT de  l’agglomération de Nantes.

Un (e) élève allophone est un(e) élève dont la langue maternelle  n’est pas le français.

Ils sont inscrits en classe de 2nde-1ère ou Terminale LGT et peuvent suivre des cours de FLS (français langue seconde) en parallèle.

Un emploi du temps spécifique est proposé à l’élève en fonction de son niveau en langue française (9-6-3h/semaine).

Après une inscription via la plateforme « Démarches simplifiées » et un accord du CASNAV 44 , une convention est signée entre la famille, le lycée d’origine et le lycée Camus pour fixer le cadre de cet accompagnement spécifique.

En classe monde les élèves découvrent la langue, la culture, l’Histoire  à travers de nombreux projets artistiques, culturels, scientifiques menés dans le cadre de projets inter-disciplinaires ou en lien avec des structures culturelles ou scientifiques (musées, bibliothèques, théâtre, université de Nantes etc…)

Liste des articles déjà parus :

Contact :

Mme Gwylan VOLSIK