PAREX

PAREX (Parcours d’excellence)

Le parcours d’excellence est construit sur un fondement : accompagner des collégiens volontaires pour assurer l’égalité des opportunités de réussite. Il a pour objectif de conduire des jeunes de milieux modestes vers une poursuite d’études ou une insertion professionnelle ambitieuse et réussie, en leur proposant une offre de coaching collectif et de visites culturelles dès la classe de troisième puis un suivi individualisé tout au long de leur scolarité au lycée, quelle que soit la filière choisie.

Décembre 2020

Les élèves-reporters, accompagnés de G. Bernier CPE, N. Lazzarini et M. Ouisse Professeures documentalistes, ont rapporté des articles de leur journée d’intégration à Planète Sauvage.

LE-MAKI-NEST-PAS-UN-SUSHI

LA-FLECHE-DE-LA-SAVANE

ELEPHANT-DAFRIQUE

BLANC COMME NEIGE