Présentation du lycée

Bienvenue sur le site du lycée général et technologique Albert Camus de Nantes contact

Plaquette de présentation du lycée disponible ICI

Le Mot du Proviseur

Le lycée Albert Camus prend un nouvel essor et se tourne résolument vers l’avenir. Déjà doté d’une salle audiovisuelle, de deux salles de langues vivantes, 2015 a vula création d’un espace Médialangues et l’ouverture d’un amphithéâtre polyvalent.

Son ancrage dans une politique culturelle est désormais renforcé par l’enseignement d’exploration en seconde : Art du son et latin, qui complète les options Cinéma et Théâtre. Autour du pôle CDI, les professeurs documentalistes propulsent l’accès à la lecture en invitant des auteurs et en impulsant des projets inter-établissements.

Le numérique fait partie de tous les enseignements de notre lycée.

Tourné vers l’international, la section binationale franco-italienne et la section européenne sont une opportunité accessible pour la réussite de tous.

Les liens avec l’Université et le monde de l’enseignement supérieur se renforcent et voient en Terminale L une application concrète avec l’option « Droit et grands enjeux du monde contemporain ».

Le lycée Albert Camus accueille des sections technologiques très ouvertes sur le monde professionnel préparant ainsi l’accès aux sections de Techniciens supérieurs.

Des équipes motivées, des personnels accueillants, des projets innovants axés vers un objectif, celui « du réussir ensemble ».

Didier Tardivel

______________________________________________________

Situé dans un parc de deux hectares , dans la partie ouest de l’agglomération nantaise, le lycée bénéficie d’un environnement d’une qualité exceptionnelle .

Une équipe d’enseignants très motivés prend en charge la réussite des élèves.

Lycée d’enseignement général et tertiaire , le lycée Albert Camus propose :

• 7 divisions de seconde générale
  • 6 divisions de première générale et technologique (STMG)
  • 7 divisions de terminale générale et technologique (STMG)

7 divisions de BTS :

Le lycée Albert Camus est adhérent au GRETA Loire Atlantique