La classe monde upe2a du lycée Camus à la rencontre des écoliers de l’école Harouys de Nantes.

Mardi 11 avril, les élèves allophones de la classe monde ont rencontré des élèves de 6 classes d’une école nantaise.

En classe monde, les élèves allophones avaient préparé des courtes sessions autour de leurs langues et de leurs cultures (lecture de contes, cours de langue écrite ou orale, ateliers calligraphie….).

Les enfants ont découvert les langues et cultures de la Mongolie, du Chili, de la Thaïlande, d’Espagne, d’Italie, d’Algérie, du Vietnam, d’Ukraine, d’Erythrée, de Russie, du Burundi, du Paraguay, des USA, d’Indonésie, du Soudan, de Finlande, de République Tchèque, de Somalie, d’Afghanistan…

Les échanges ont été riches et joyeux.

Lors de la récréation, un match de football a même été organisé.

Pour remercier les lycéens, les écoliers leur ont chanté 2 chansons (une en portugais et une en espagnol).