Un compte Educonnect permet d’accéder à une plateforme unique regroupant un ensemble de services pour chacun de vos enfants scolarisés (de la Maternelle au Lycée).

Cette plateforme permet notamment :

• la consultation des Livrets Scolaires
  • le télépaiement de factures de demi-pension
  • la saisie des vœux d’orientation (dès le Second Trimestre pour les élèves de Seconde)

1. Que faut-il pour créer son compte Educonnect ?

• Un accès à internet (sur téléphone, tablette, ordinateur)
  • Avoir renseigné lors de l’inscription de votre enfant dans l’établissement un numéro de téléphone mobile, sur lequel un code d’activation sera envoyé.
    Si ce n’est pas le cas, ou si le numéro de téléphone a changé, contactez le lycée pour mettre à jour vos coordonnées de contact.

2. Sur quel site se passe cette inscription ?

3. La procédure en tutoriel vidéo

La procédure en vidéo

4. La procédure étape par étape

Étape 1 : choix de la méthode d’authentification

• Sur la page d’authentification https://educonnect.education.gouv.fr/, cliquez sur le bouton « Je n’ai pas d’identifiant »
  • Étape 2 : écran de création de compte

• Afin de démarrer la création de votre compte EduConnect, cliquer sur le bouton « créer mon compte ».
    • Saisir votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué dans la fiche renseignement de début d’année scolaire de vos enfants.
    • Confirmer l’envoi en cliquant sur « valider »

Étape 3 : saisie du compte de validation

• Saisissez le code de validation reçu par SMS.
      Ce code est valable pendant une durée de 30 minutes. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisie de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.