• Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents.
  • Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Tutoriel pour inscription des parents d’élèves.

Détail de la démarche:

Pour bénéficier des téléservices proposés par votre établissement scolaire, vous devez tout d’abord créer et activer votre compte en suivant ces étapes :

• 1ere possibilité:  s’inscrire sur Educonnect avec numéro de téléphone ?

Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail officiel https://educonnect.education.gouv.fr ( qui vient de remplacer l’ancien teleservice.education.gouv.fr).

• Puis, cliquez sur Je n’ai pas de compte.
  • Renseignez ensuite votre nom ainsi que votre prénom.
  • Indiquez votre numéro de téléphone que vous avez transmis à votre établissement scolaire.
  • Cliquez sur le bouton Recevoir mon code SMS.
  • Faites le code reçu par SMS et cliquez sur le bouton Continuer.
  • Vérifiez les informations saisies.
  • Renseignez la date de naissance de votre enfant.
  • Définissez votre mot de passe.
  • Validez l’activation de votre compte en cliquant sur le bouton Terminé.

Votre compte est ainsi ouvert et validé. Vous allez retrouver toutes les informations relatives à la scolarité de votre enfant.

Si vous n’avez pas transmis votre numéro de téléphone à votre établissement, vous devez le faire pour créer et activer votre compte via SMS.

• Comment créer un compte avec identifiants Edu Connect ?

Vous pouvez vous inscrire et activer votre compte avec les identifiants qui vous ont été envoyés par votre établissement scolaire par courrier postal.

Pour ce faire, rendez-vous sur le portail officiel Edu Connect et renseignez vos identifiants Éducation Nationale dans les champs appropriés.

Puis, on vous demande de saisir votre adresse e-mail, composer votre mot de passe et indiquer la date de naissance de votre enfant.

Vous allez recevoir immédiatement un e-mail contenant le lien d’activation de votre compte.

Consultez ainsi votre boite de réception et cliquez sur ce lien.

En revanche, si vous n’avez pas trouvé ce lien, vérifiez-le dans les spams.

Votre compte est ainsi ouvert et activé. Vous pouvez par la suite y accéder et bénéficier des services digitaux proposés.

• Inscription aux téléservices Éducation Nationale avec FranceConnect :

FranceConnect est un outil d’authentification qui vous permet d’accéder à de nombreuses plateformes web sans création de compte. Si vous n’avez pas encore de compte, trouvez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour ouvrir un compte FranceConnect.

Par ailleurs, pour vous inscrire et activer votre compte, rendez-vous dans l’interface d’authentification Edu Connect.

Puis, cliquez sur la rubrique S’identifier avec FranceConnect.

Choisissez ensuite le compte via lequel vous souhaitez y accéder et connectez-vous.

Indiquez ensuite votre numéro de téléphone que vous avez transmis à votre établissement scolaire pour recevoir le code.

Une fois que vous recevrez ce code par SMS, indiquez-le ainsi que la date de naissance de votre enfant.

Vous êtes ainsi enregistré sur cette plateforme web d’Éducation Nationale.