Bonjour,
Comme vous le savez peut être, la rentrée sera à nouveau marquée par la distribution d’un équipement informatique aux élèves de seconde.
La plateforme de préinscription est opérationnelle depuis le 31 août.
L’assistance administrative (1lyceen1ordi@paysdelaloire.fr ; numéro vert 0 806 079 409, tchat sur le site régional) ou la direction des Lycées (via Zainaba.YOUSSOUF@paysdelaloire.fr) restent également disponibles pour toute question éventuelle.
ETAPE 1 : pré-inscription
COMPLÉTER LE FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION
ETAPE 2 : signature de la charte d’usage
Après pré-inscription et vérification des conditions d’attribution, l’élève et ses responsables légaux recevront un email les invitant à :
✔ lire le règlement
✔ signer en ligne la charte d’usage
La procédure de signature est entièrement dématérialisée
ETAPE 3 : remise de l’ordinateur
➡ COMMENT ?
La distribution est organisée par la Région et se déroule au sein des établissements, avec leur appui. Elle est nominative et conditionnée par l’inscription de l’élève dans l’établissement au jour de distribution.
➡ QUAND ?
L’établissement communiquera la date exacte de distribution aux élèves. Elle démarrera dès la rentrée scolaire pour permettre aux élèves signataires de chartes de bénéficier de l’équipement au plus tôt. Dans quelques établissements pilotes, les distributions auront lieu en septembre.
Distribution le mardi 03 octobre 2023.