-
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents.
-
Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Tutoriel pour inscription des parents d’élèves.
Détail de la démarche:
Pour bénéficier des téléservices proposés par votre établissement scolaire, vous devez tout d’abord créer et activer votre compte en suivant ces étapes :
-
1ere possibilité: s’inscrire sur Educonnect avec numéro de téléphone ?
Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail officiel https://educonnect.education.gouv.fr ( qui vient de remplacer l’ancien teleservice.education.gouv.fr).
- Puis, cliquez sur Je n’ai pas de compte.
- Renseignez ensuite votre nom ainsi que votre prénom.
- Indiquez votre numéro de téléphone que vous avez transmis à votre établissement scolaire.
- Cliquez sur le bouton Recevoir mon code SMS.
- Faites le code reçu par SMS et cliquez sur le bouton Continuer.
- Vérifiez les informations saisies.
- Renseignez la date de naissance de votre enfant.
- Définissez votre mot de passe.
- Validez l’activation de votre compte en cliquant sur le bouton Terminé.
Votre compte est ainsi ouvert et validé. Vous allez retrouver toutes les informations relatives à la scolarité de votre enfant.
Si vous n’avez pas transmis votre numéro de téléphone à votre établissement, vous devez le faire pour créer et activer votre compte via SMS.
-
Comment créer un compte avec identifiants Edu Connect ?
Vous pouvez vous inscrire et activer votre compte avec les identifiants qui vous ont été envoyés par votre établissement scolaire par courrier postal.
Pour ce faire, rendez-vous sur le portail officiel Edu Connect et renseignez vos identifiants Éducation Nationale dans les champs appropriés.
Puis, on vous demande de saisir votre adresse e-mail, composer votre mot de passe et indiquer la date de naissance de votre enfant.
Vous allez recevoir immédiatement un e-mail contenant le lien d’activation de votre compte.
Consultez ainsi votre boite de réception et cliquez sur ce lien.
En revanche, si vous n’avez pas trouvé ce lien, vérifiez-le dans les spams.
Votre compte est ainsi ouvert et activé. Vous pouvez par la suite y accéder et bénéficier des services digitaux proposés.
-
Inscription aux téléservices Éducation Nationale avec FranceConnect :
FranceConnect est un outil d’authentification qui vous permet d’accéder à de nombreuses plateformes web sans création de compte. Si vous n’avez pas encore de compte, trouvez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour ouvrir un compte FranceConnect.
Par ailleurs, pour vous inscrire et activer votre compte, rendez-vous dans l’interface d’authentification Edu Connect.
Puis, cliquez sur la rubrique S’identifier avec FranceConnect.
Choisissez ensuite le compte via lequel vous souhaitez y accéder et connectez-vous.
Indiquez ensuite votre numéro de téléphone que vous avez transmis à votre établissement scolaire pour recevoir le code.
Une fois que vous recevrez ce code par SMS, indiquez-le ainsi que la date de naissance de votre enfant.
Vous êtes ainsi enregistré sur cette plateforme web d’Éducation Nationale.