Apprendre le Cinéma

L’option Cinéma Audiovisuel  (CAV) est un enseignement supplémentaire rare proposé au lycée Albert Camus dès la Seconde.

Conditions des cours

Les cours ont lieu le vendredi  après midi de 15h30 à 17h30 (18h si intervenants).

• Un groupe de 24 élèves maximum  tous niveaux confondus.
  • 6 films vus au cinéma et analysés en classe (Concorde, Katorza, Gaumont).
  •  2 résidences de 2 jours (vendredi et samedi) pour les tournages des films.
  • L’option est comptabilisé dans contrôle continu du baccalauréat 1ere (coef2) et Terminale (Coef2).

Apprentissages

• Composer une image, tourner (prises de son et d’image), jouer; monter les films!
  • Analyser les films; apprendre l’histoire du cinéma; se familiariser avec le vocabulaire du cinéma.
  • Apprendre à faire des scénarios, en faire le découpage technique,  le mettre en image,  travailler en équipe.
  • Participer  au Festival des 3 Continents (films et masterclass) et à Lycéens au Cinéma.
  • Découvrir les métiers du Cinéma et ses formations, du BTS Audiovisuel aux écoles supérieures de cinéma.

Qui peut-faire l'option Cinéma?