Le journal du lycée

La gazette d’Albert

Responsable de la publication: Maxime Hardy

L’aventure de la Gazette d’Albert a débuté en novembre 2013, à l’initiative des CPE et de Maxime, assistant d’éducation. Huit lycéens, tous niveaux et filières confondus, ont participé à la rédaction.

La Gazette aborde des thèmes divers, de la vie au sein du lycée à des thèmes nationaux et internationaux, sans oublier les pages culturelles.

Numéro 1 : Le dossier de ce premier numéro a pour thème les évènements à venir en 2014 : JO, coupe du monde, élections mais aussi la Bac à la fin de l’année et les méthodes de révision qui vont avec !

Rédacteurs :

• Stacy,Carla,Romane,Clémentine,Anaëlle,Amandine,Jean-Baptiste,Sabrina

Numéro 2 : La fin de l’année approche, la Gazette en a profité pour se pencher sur l’avenir dans ce deuxième numéro.

Avenir proche d’abord : visite de la Fac de droit, entretien avec des anciens élèves sur ce qui existe après le bac, ce qui vous attend dans votre lycée…
Avenir plus lointain ensuite, avec un dossier sur les avancées technologiques et scientifiques au service de l’homme.
Sans oublier la culture : musique, concerts, littérature, il y en aura pour tous les goûts !

Bonne lecture et bonne fin d’année à tous.

– En bonus : les interviews à télécharger des rencontres littéraires du PILP, dont Sabrina nous parle dans la rubrique Vie du Lycée.

• Ont contribué à ce numéro : Stacy, Sabrina, Carla, Romane, Amandine, Jean-Baptiste.

Vous pouvez télécharger la gazette en version pdf en cliquant sur le lien ci-contre.

Bonne lecture !