Lycée Albert Camus

Lycée Enseignt General Et Technologique – Nantes

Les BTS

Sections de techniciens supérieurs du lycée Albert Camus :

Le BTS ou Brevet de Technicien supérieur est un diplôme de Niveau Bac +2 pouvant être obtenu après deux ans d’études suivant le baccalauréat.

Un taux de réussite élevé

En BTS, malgré quelques fluctuations dépendantes de la qualité des flux d’étudiants, les résultats restent toujours très bons (de 85% à 100% de réussite).

Le taux d’insertion professionnelle est très élevé ( en moyenne 90 % sous 6 mois).

Environ 40% des étudiants de BTS poursuivent leurs études après le BTS .

Des partenariats actifs avec le monde professionnel permettent de compléter l’enseignement dispensé au lycée.

Pour s’inscrire à un BTS du lycée,

Les formulaires d’inscription/ réincriptions au BTS et autres informations sont accessibles sur la page d’accueil du lycée partie gauche.

Pour demander une bourse, faire un dossier social étudiant, cliquez ICI

Accueil international, restauration universitaire, bourses ou encore logement… Le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires) a pour but de vous faciliter la vie au quotidien sur la campus. Il existe 28 Crous en France et un CNOUS (Centre national des œuvres universitaires) qui s’occupent de plus de deux millions d’étudiants. Pour avoir droit à tous les services que vous proposent les Crous, il vous suffit tout simplement d’être inscrit dans un établissement supérieur autorisé ou agréé par la Sécurité sociale étudiante.

Pour avoir une garantie pour obtenir un logement, faire un dossier VISALE, cliquez ICI

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi): Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).