Tarifs de la Restauration

Deux systèmes sont proposés

– Le système demi-pensionnaire « au repas » (avec carte)

– Le système externe ( sans carte)

Elèves demi-pensionnaire « au repas »:

• Une carte magnétique personnelle est remise aux élèves « au repas .  En cas d’oubli, s’adresser à l’intendance pour obtenir la possibilité d’accéder à la restauration à titre exceptionnel.
  • L’élève déjeune au libre-service les jours où il le souhaite. Le prix du repas pour l’année 2021 est de 4.10 €.
  • La réservation des repas est obligatoire pour tous et se fait par présentation de la carte devant le lecteur prévu à cet effet dans le hall d’entrée de l’établissement. Elle est possible la veille à partir de 13 h 35 et jusqu’à 10 h 15 le matin du repas. Elle peut se faire sur 15 jours glissants par internet avec les identifiants de restauration fournis à la rentrée scolaire.

L’inscription en qualité d’élève demi-pensionnaire « au repas »  est valable pour l’année scolaire. Sur demande écrite motivée, le changement est possible.

Elèves « externes »

• S’adresser à l’intendance pour obtenir la possibilité d’accéder à la restauration.
  • L’élève déjeune au libre-service les jours où il le souhaite. Le repas est à 6.50 €.

L’inscription en qualité d’élève externe  est valable pour l’année scolaire. Sur demande écrite motivée, le changement est possible.

Le Paiement

• Le paiement doit être effectué de préférence par internet sur le site du lycée avec les identifiants de restauration scolaire.
  • Le cas échéant, le paiement peut être effectué par chèque, libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Albert Camus avec au dos le nom, le prénom et la classe de l’élève ou à défaut en espèces, à l’intendance, bureau A002, tous les matins de 8 h à 12 h 30.

Les chèques doivent être déposés au moins 48 heures ouvrables, avant le jour du repas, afin que la carte soit rechargée.

• Le compte est débité à chaque passage au restaurant. Les cartes non rechargées ou insuffisamment approvisionnées ne permettent pas le passage à la demi-pension.

• La carte est personnelle et n’autorise qu’un repas par jour.

• Il est demandé de régler l’équivalent de 10 repas minimum (repas valables sur toute la scolarité dans l’établissement).

• Toute perte doit être signalée immédiatement à l’intendance. Une nouvelle carte sera fournie contre la somme de 6 € – prix de la carte fixé en Conseil d’Administration.

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à l’intendance.